C'est le forum de la guild RozenKnight !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MMORPG] LaTale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhyvia
Banni


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: [MMORPG] LaTale   Sam 15 Jan - 18:41

LaTale



Histoire :

Vous vous retrouvez un jour sur le continent de Jiendia, sans savoir ni ce que vous faites le comment vous êtes arrivé, avec pour seul indice la vision d'Iris et son groupe combattant une immense créature. En arrivant dans la ville de Belos, d'où Iris est originaire, vous apprenez que votre vision s'est déroulée il y a plusieurs années et qu'aujourd'hui Iris à disparue. Reste derrière le pierres d'Iris, qui contiennent les souvenirs de son voyage, et les membres de son groupe.


Déroulement :

LaTale est un jeu japonais coréen (finalement, ils sont vraiment partout =<) en ligne en 2D. Vous avez donc la possibilité de marcher, courir, sauter, attaquer, grimper sur des échelles/cordes/lierres/trucs dégueulasses qui pendouillent à Deep Forest et bloquer les attaques en temps réel et avec le clavier, la souris ne sert qu'à naviguer dans les différences interface (et encore, les dialogues peuvent aussi se régler à la barre espace et au clavier numérique).

Le leveling repose presque essentiellement sur un très grand nombre de quêtes et finalement très peu de farming. De nombreux event (quant à savoir s'ils sont permanent, c'est une autre) permettent également de récolter des potion pour augmenter l'expérience, ceux qui ont déjà joué à Dragonica seront familier avec ces potions assez utiles. Je reviendrais là dessus.

Il y a en gros trois type de map différentes : les villes, les champs et les instances.

Villes :

Comme dans tout MMORPG qui se respecte, c'est là que se trouve la très grande majorités des NPC. Vous retrouverez presque toujours les mêmes :

Une Returning Stone : Une pierre qui sert simplement à sauvegarder votre position dans le jeu. Elle contienne aussi un fragment de la mémoire d'Iris, parler aux Returning Stone de chaque ville vous donnera de l'expérience et déclenchera un petit dialogue avec Iris qui vous racontera quelque chose sur la ville.

Des magasins en tout genre : qui vendent des armes, des armures ou des potions. Certains des ces magasins proposent deux fois les même objets, certains d'entre eux seront enchantés alors que d'autres non. Voir la section sur les enchanteents pour plus de renseignements. vous pourrez également trouver dans chaque ville un "fancy shop", magasins qui propose des équipement fashion avec l'argent du jeu. Ces équipement sont différents dans chaque ville.

Une banque : un NPC qui sert à mettre son argent de côté et quelques objets. Il n'y a vraiment pas beaucoup de place à la banque, alors si vous voulez stocker l'incroyable merdier trouvable dans ce jeu, il vous faudra trouver d'autres moyens.

Un facteur : qui sert à envoyer du courrier et des objets à d'autres joueurs. avec un deuxième personnage, le système de message se révèlera bien plus efficace pour mettre des objets rares de côté.

Un type qui vend des pièces de puzzle et des cubes : Ce NPC sera absolument essentiel pour l'enchantement.

Des péquenots : des types qui ne servent rien d'autre qu'à faire la conversation, vous donner quêtes et faire croire que la ville est réellement habitée (en attendant, c'est pas les deux péons de Big Apple qui vont nous faire croire qu'il y a vraiment du monde dans cette ville...).

Et encore d'autres NPC particuliers à certains villes :

Rohan : Le puzzle/cube trader de Belos. Il vend également des objet qui vont vous permettre de fabriquer des objets.

Esher : Misc' shop de Belos, elle vend des objets qui permettent d'améliorer votre équipement.

Ases : En plus de vous donner quelques quêtes, ce NPC vous permettra d'obtenir un skill spécial après avoir obtenu un certain niveau. N'ayant pas encore le dit niveau, je ne peux pas vous en dire plus. elle est juste devant la sortie de Belos.

Sero : Le pet shop. Vous pouvez avoir tous les items pour vous occuper de votre familier ici, je reviendrais plus loin sur les modalités de la chose. elle vend également l'Ugly Egg, seul familier disponible avec l'argent du jeu. elle e trouve à Elias

Lemy, Chris, Nana, Ring et Bada : pas moins de cinq hôtesse qui peuvent vous amener dans les salles PvP selon votre niveau. Elles donnent pas mal de quêtes, alors passez les voir de temps en temps. Elles se trouvent à Elias, dans la carte appelée Fighting Arena, tout simplement.

Namgun : Ce NPC vous permettra d'ouvrir une guilde si jamais vous lui apporter un neutral crystal, un chaos crytsal ou un order crystal ainsi que 10k. Il se trouve sur la crte Palace à Elias.

Nan : Cette charmante maid vous permettra d'aller dans guilde room, le QG de votre guilde. Vous pourrez y faire des tas choses à l'abri de regards indiscrets (comme jouer au scrabble ou préparer vos plans pour conquérir le monde).

Janice : il faut aller lui parler pour prendre l'avion. Vous pouvez aller à The Big Apple ou à la salle des mariages. Elle se trouve à l'aéroport d'Elias.

Nai : Ce petit bonhomme pourra vous emmener à Big Toad Village, île sur laquelle se trouve plusieurs instances de haut niveau. Il se trouve à l'aéroport d'Elias.

Shubur, Orgon et Stellistar : NPC que vous retrouverez respectivement dans les guild room d'une guilde chaos, neutral et order. Il permet d'échanger de nombreux objets dont je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités, je mettrais le ce tuto' à jour plus tard.


Champs :


Plus simplement, ce sont toutes les cartes du jeu sur lesquelles vous trouverez des ennemis. Vous devrez obligatoirement les traverser pour aller d'une ville à l'autre. Les environnement sont plutôt variés et assez agréables à l'œil, il faut avouer que ça atténue un peu le syndrome du backtracking fréquent dans les MMORPG.

Vous trouvez certaines cartes appelées "Traveler's Heaven", vous y trouverez trois NPC qui vendront des objets assez utiles et des amures qu'on ne trouve pas en ville.

Les instances :

Plus dures que les champs, c'est cartes sont des dans lesquelles vous devez entrer en groupe. Les ennemis y sont généralement plus coriaces et à la fin de chaque instance se trouve un boss. Certaines de ces instances devront être terminée pour compléter les quêtes scénario alors que d'autres (comme Spooky Village) sont facultatives.
Les boss sont évidement beaucoup plus puissants que ceux que vous pouvez croiser aléatoirement dans les champs mais seront aussi plus généreux en récompenses, que ce soit de l'expérience ou des équipements.

Les classes :

Il y a cinq classes de bases dans le jeu et onze classes différentes en tout :

Warrior :

Certainement la plus grande puissance offensive du jeu, ils se battent avec des épée à deux mains ou des lances. Ils ont une grande puissance d'attaque mais très peu de défense et aucune magie. C'est aussi une classe réputée "player friendly" et recommandée pour les débutant et pour le jeu solo. il peuvent évoluer en deux classes : le Warlord, dans la continuité du Warrior, ou Blader, qui utilisent des épées double pour attaquer plus rapidement.

Points forts :

- Grosse attaque
- Classe indépendante

Points faibles :

- Défense minable
- Vous serez presque inutile dans un groupe, surtout contre des boss.

Knight :

Le versant opposé de Warrior : tout dans l'armure, rien dans les muscles. Les Knight sont à la fois les plus grosse défense du jeu et la plus faible attaque, ce qui en fait les tank de prédilection. Ils peuvent utiliser un bouclier avec une épée ou une massue ou des poings. Ils peuvent soit évoluer en Temple Knight, pour parfaire leurs capacités défensives, soit évoluer en Guardian pour échanger un peu de défense et te gagne en puissance d'attaque.

Points forts :

- Vous serez juste in-tuable.
- Essentiel en groupe et pour les instances

Points faibles :

- Une puissance offensive très maigre et trop peu de SP pour chain skill.
- Avoir un stuff à jour, ça coute bonbon....

Wizzard :

Ces punching ball de troisième ligne sont aussi bien des DPs que des joueurs de soutiens mais supportent très mal les attaques. Etant la seule classe 1 à avoir des sort de soin, ils sont très demandés en groupe. Ils peuvent soit évoluer en Sorcerer, pour faire des plus gros dégâts, soit en Bard, pour être un meilleur classe de support.

Points forts :

- Vous serez soit la meilleurs classe DPS à logue portée, soit la meilleure classe de soutient.
- Il y aura presque toujours une place pour vous dans un groupe.

Point faibles :

- Les plus bas HP du jeu, vous serez mis en difficulté rapidement qu'on on en vient au corps à corps.
- On va vous faire chier pour avoir des heal en groupe.

Explorer :

Les Mac Giver de LaTale. Cette classe hautement basée sur la chance sont des aventuriers aux compétences assez diverses, ils peuvent aussi bien s'équiper d'une dague qu'un arc ou arbalète, pour frapper vite ou faire des gros dommages. Ils peuvent également ouvrir les coffres verrouillé et, si je me trompe, un taux de drop plus élevé dû à leur luck monstrueuse. ils peuvent devenir soit Teasure Hunter, dans la continuité de l'explorer ou devenir Gunslinger, et faire plus de dommages avec des pistolets.

Points forts :

- Bon DS, skills assez puissants
- Assez autonomes, surtout à la dague.

Points faibles :

- Deuxième défense la plus minable du jeu, bravo \o/
- Moins bon DPS longue portée que les magiciens, moins bon DPS physique que les warrior.

Engineer :

Certainement la classe la plus étrange du jeu. Ils n'ont aucun réelle spécialité malgré leur bons dommages et leur skill tree assez intéressant. Ils sont surtout très versatiles et équilibrés. Ils ne peuvent qu'évoluer en Meister.

Point forts :

- Très versatile avec des statistiques très équilibrée (que vous pourrez orienter sur la défense ou l'attaque par la suite).
- Des skill très utiles.
- Ils peuvent avoir un mécha. x]

Point faible :

- Moyen en tout, c'est pas bon à rien, mais presque...

Les autres trucs à savoir :

Crafting skills :

Un fois arriver au niveau 10, allez au magasin d'équipement de Belos pour qu'on vous propose d'apprend un skill qui vous permettra de fabriquer divers objets. Selon le skill que vous voulez apprendre, il faut aller voir un NPC particulier :

Keber :

Weapon crafting : Vous permettra de fabriquer des armes. Les derniers niveaux vous demanderons de choisir entre deux type d'arme différent, vous ne pourrez prendre qu'un des deux skill, alors choisissez bien.

Armor crafting : Vous permettra de fabriquer des armures. encore uen fois, les dernier skill vous demandera de choisir entre deux skill, l'un permettant de forger des bottes, des chaussures et des gants, l'autre des casque, des hauts et des bas. Il vous faudra donc deux personnages pour faire des set d'armure haut niveau au complet, alors demandé bien à votre entourage avant de choisir.

Accesorry crafting : Vous permet de forger des accessoires. Pas mal d'accessoires ne peuvent être obtenu qu'avec ce skill, et certains sont plutôt sexy. Toujours la même chose, on vous demandera à un moment de vous spécialiser dans un des deux branches du skill.

Valt :

Refining : Ce skill est à la fois inutile et une véritable mine d'or. Ils vous permettra de fabriquer différents matériaux à partir d'autres matériaux (voire, à partir d'objets a priori complétement inutiles). Seulement, ces matériaux ne servent à rien seul et seront surtout utilisés pour fabriquer des équipement avec les skill mentionné au-dessus. Vous pourrez choisir des vous spécialiser dans les textiles ou les minéraux.

Alchemy : Permet de fabriquer des potions à partir de différents ingrédients ou d'autres potions. Skill particulièrement pratique pour le jeu en solo. Vous devrez aussi vous spécialiser entre deux branches à haut niveau.

Vous ne pourrez prendre qu'un seul de ces skill, alors choisissez bien.

Enchanter ses équipements :

Un truc très sympathique pour spécialiser vos personnages. Ils vous faut plusieurs choses pour enchanter vos armes : un équipement et une pièce de puzzle. On va commencer par parler de l'équipement :

Quand vous mettez votre flèche sur un équipement, vous voyez tout un tas d'informations. Seulement trois vous sont utiles pour l'enchantement : la durabilité, le niveau maximum d'enchantement et les bonus.
La durabilité est une chiffre qui, généralement, il tourne au dessus de 100 (s'il tourne vers les 160+, vous pouvez commencer à vus réjouir). Ce chiffre indique la résistance de votre objet et donc votre chance réussir l'enchantement. Le taux maximum de réussi est de 95% et il va commencer à baisser lorsque la durabilité va s'approcher de 100. A chaque fois que vous enchantez équipement, ce chiffre baisse.
Le niveau maximum d'enchantement vous donne le niveau maximum qu'un bonus peut atteindre.
Les bonus sont dans la partie blanche de fenêtre d'information, ils se présentent sous la forme "machin Lv x + x(%)". Le machin, c'est le nom du bonus, puis sont niveaux et enfin le nombre de statistiques que ce bonus apporte. De base, un équipement peut avoir jusqu'à quatre bonus et vous pouvez en rajouter un.

La suite est très simple, il vous suffit d'aller voir n'importe quel NPC au dessus duquel il y a écrit "puzzle/cube trader" et d'acheter des pièces de puzzle. Pour trouver celle qui vous correspond, il faut regarder deux chose, le nom du bonus qui vous intéresse et son niveau. chaque enchantement fera augmenter votre bonus d'un niveau, donc si vous avez un bonus LV 2 il vous faudra une pièce Lv 3.
Une fois que vous avez les bonne pièces, vous allez dans votre inventaire et cliquer sur "enchant equipement" dans les onglets que se situent en bas e la fenêtre. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir sur la droite de la fenêtre d'équipement, entrez l'équipement dans la première case et la pièce de puzzle dans la seconde. Si l'enchantement réussi, le bonus est amélioré, s'il rate, votre équipement se brise, mais vous gardez la pièce.

Les statistiques apportée par l'enchantement sont aléatoire, regardez les détails de la pièce pour savoir combien votre enchantement pour savoir les apports minimum et maximum que peuvent apporte l'enchantement. La durabilité diminuera aussi de manière de aléatoire, de 10 à 15.

Les cubes fonctionnent de la même manière, mais diminuent votre bonus d'un niveau. Ainsi, si votre enchantement ne vous a pas donné des statistiques satisfaisantes, vous pouvez utiliser un cube pour baisser le bonus d'un niveau et ainsi recommencer l'enchantement pour avoir une meilleure amélioration. Evidment, vous augmentez aussi vos change de perdre définitivement votre équipement, c'est à vous de voir.

Pets (familiers) :

Ces petites bestioles vous suivront partout et peuvent être utiles dans la mesure ou, comme n'importe qu'elle autre équipement, vous pouvez les enchanter. Mais ils ont également d'autres possibilités.

La quasi totalité des pet sont payants et peuvent utiliser certains skill (comme ramasser automatiquement les objets ou vous lancer des buffs) qu'ils obtiennent en montant de niveau. pour faire monter votre pet de niveau, il ne suffit pas juste de tuer des monstres, mais, un peu à la manière des enchantement, acheter un objet qui va le faire passer au niveau supérieur.

Il faut d'abord attendre que votre pet ait sa barre d'expérience complète. Ensuite, il faudra vous en déséquiper pour e remettre dans votre inventaire. Dans les onglets en bas de la fenêtre d'inventaire, un s'appelle "Level up pet". cliquez dessus et comme pour vos équipement, mettez votre pet dans la première case de la fenêtre qui vient d'apparaître. Un deuxième objet vous sera alors demandé, il trouvable dans le pet shop de Sero (à Belos ou Elias) et il change selon le niveau de votre pet. Le taux de réussite sont normalement toujours de 100%.

Vous pouvez également acheter un Ugly Egg a Sero pour 100k, mais ce pet n'aura aucun skill. Il vous permettra par contre de pouvoir faire un objet qui peut rapporter beaucoup d'expérience, mais son fonctionnent m'est encore inconnu.

(Guide non exhaustif, non corrigé, non illustré et non terminé, mais c'est déjà pas mal pour ajourd'hui =<)

site officiel du serveur européen : http://latale.ogplanet.com/en/main.og


Dernière édition par Rhyvia le Jeu 10 Fév - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhyvia
Banni


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [MMORPG] LaTale   Dim 23 Jan - 17:46

Présentation remise à jour, faites vos remarque et je les prendrai en compte quand j'aurais le temps ET le motivation.

Vous pouvez signaler n'importe des erreurs, des oublis (y'en a, je le sais, mais généralement, j'ai éviter de mettre des trucs que je savais pas) et des difficultés que vous avez rencontrés et que j'ai pas abordé.

Je ferais peut-être de walkthrough pour les instances et des descriptifs map par map si jamais ça devient utile. =<
Revenir en haut Aller en bas
shadow heart
Fondateur forum - Pillier des RK
avatar

Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 27
Localisation : Partout et nul part à la fois.

MessageSujet: Re: [MMORPG] LaTale   Dim 23 Jan - 18:52

Jeu que j'approuve et qui est pas mal.

Par contre pour la classe...explorer / magicien, la défense la plus minable c'est dur de les départagé (dans ce que je remarque via le jeu) car avec mirak on meur aussi vite l'un que l'autre XD

Enfin bref, belle présentation x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rhyvia
Banni


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [MMORPG] LaTale   Dim 23 Jan - 19:20

Et non, le number one de la défense minable c'est apparemment le warrior.
La différence n'est pas visible à cause des HP, je crois que t'en a plus en tant qu'Explorer que Wizz'.

Après, c'est ce que j'ai lu à droite et à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Saturn

avatar

Masculin Messages : 121
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 27
Localisation : Dans le néant

MessageSujet: Re: [MMORPG] LaTale   Lun 24 Jan - 22:32

Je vais voir si j'ai le temps vu qu’apparemment il est bien ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MMORPG] LaTale   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMORPG] LaTale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les MMORPG : une drogue?
» étude sur les MMORPG
» MMORPG One Piece
» Site : Fiefs & Royaumes : petit MMORPG sympa
» MMORPG : Age of Conan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RozenKnight :: Discussion :: Cinématographique / Litterature / Jeu :: Jeu PC / Console-
Sauter vers: