C'est le forum de la guild RozenKnight !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [MMO] League of Legends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhyvia
Banni


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: [MMO] League of Legends   Sam 4 Juin - 16:50

Je vais pas faire une présentation du jeu, puisqu'il y aurait pas grand chose à dire. C'est un jeu qui basé sur DotA, le but est donc de choisir un personnage parmi pleins de personnage et d'aller mettre la misère au camp adverse. Voilà, c'est tout. Le reste ce sont des détails, ou presque :

L'invocateur :

Qu'est-ce que l'invocateur ?

De manière simple, l’invocateur, c'est vous.
L'invocateur peut monter jusqu'au niveau 30 (ce qui est pas très difficile) et utiliser des sorts, de runes et des compétence (appelé maitrises) pour influencer le match. Sinon, tout passe de manière indirecte par le champion.

Quel est le rôle de l'invocateur durant un match ?

Déjà de contrôler le champion. Parce que les champions sont très cons et s'ils sont capable d'exprimer leur soif de sang/justice/vengeance/alcool/autre toutes les cinq minutes (le jeu est entièrement doublé en français et les répliques des personnages sont grandioses tellement elles sont caricaturales) si on leur donne pas d'ordre, ils ne feront rien. A noter la présence d'un skill appelé rappel qui va téléporter automatiquement votre personnage à la base se soigner ou acheter des équipements.
En dehors de ça, vous pouvez utiliser deux sorts d'invocateurs qui vont se débloquer au fur et à mesure que vous montez de niveau. Ils influence grandement le match et sont assez important à prendre en compte avant de jouer. Il y a une dizaine de sorts d'invocateurs :

Spoiler:
 

Vous ne pouvez en avoir que deux par partie, alors choisissez bien. Certains sorts sont plus utiles à certains champion que d'autre. Si vous jouez Soraka, soin vous sera assez inutile puisque son soin personnel est plus efficace en fin de partie alors que clarté sera complétement inutile sur Garren, Renekton ou Mardekaiser qui n'ont tout simplement pas de barre de MP.

Et c'est tout ?

Vous pouvez aussi influencer le match de manière indirecte de autres manière : les runes et les maitrises.

Les runes :

Chaque niveau vous débloquera un emplacement pour une rune que vous pouvez acheter au shop. L'influence est mineur au début, mais à partir du niveau 20, beaucoup d’emplacement sont disponibles et les runes sont plus efficaces. De manière générales, elles servent juste à améliorer les compétence de votre personnages. Il y quatre type de rune (sceaux, marques, glyphes et quintessence) qui ne désigne grosso modo que les différents emplacement sur la page de runes.
Chaque rune augmente un de vos statistique.
On peut dissocier deux type de rune, une rune qui vous apportera un bonus fixe et une qui vous apportera un bonus selon le niveau de votre champion. A savoir que l'une deviendra plus efficace que l'autre à partir d'un certain niveau. Encore une fois, tout dépend de votre personnage et de votre manière de jouer mais plus vous avancez dans le jeu, plus leur importance devient capitale. Mais mieux vos ne pas trop se prendre la tête avec au début.

Les runes influencent surtout le début du jeu, parfois l milieu mon ont une importance très faible en fin de partie (où tous les joueurs sont équipé comme des cochons).

Les maitrises :

Plus simples à utiliser, les maitrises sont l'équivalent des skill passifs. Il y a trois type de maitrises offensives, défensives et spéciales. Les maitrises marchent comme un skill tree tout ce qu'il y a de plus classique : plus vous investissez de point, plus de compétences ce débloque.
Les maitrises peuvent aussi se classer en deux catégories : celles qui vont améliorer les capacités de vote champion (dégâts, défense, régénération, vous pouvez même réduire vos cooldown) et celle qui vont renforcer vos sorts d'invocateurs. Fiez vous à vos habitudes jeu et surtout essayez différentes combinaisons. Vous pouvez distribuer et redistribuer vos point à volonté, alors pas de soucis.
Chaque niveau d'invocateur débloque un nouveau point.

Encore une fois, les maitrises influencent surtout le laning de votre personnage.

Alors le niveau d'invocateur peut influencer pendant ?

Oui, mais pas d’inquiétude, les match sont généralement équilibrés automatiquement et le niveau 30 n'est pas très difficile à obtenir. beaucoup de joueurs considère qu'après avoir obtenu ce niveau et que le reste sert surtout d’entrainement.

Les champions :

Qu'est-ce qu'un champion ?

Il s'agît du personnage qui vous dirigez durant les match. Il existe des tas de champions dans League of legends, et honnêtement, il y en a pour tous les goûts. Des guerriers, des archers, des magiciens, des loup-garous, des ninjas, des pirates, des robots, des arbres qui bouge, des clown, des schtroumphs, des grosses bestioles bien dégueulasses qui deviennent encore plus grosses et dégueulasses en cours de partie, des oiseaux, des cruches qui lancent des rayons lasers, des lolis, des chanteuses de rock émo, des mecs virils en armures, des... trucs, des grecs, du furry, des scientifiques fous, encore des robots, des kikoolol, des filles viriles en armure, encore des ninjas et surtout des filles avec une grosse poitrine.

Je dois choisir un personnage parmi tout ça ?

Tu peux avoir autant de champion que tu veux (c'est même assez conseillé de savoir en jouer plusieurs) mais tu ne peux en invoquer qu'un seul par match.
En dehors du skin, il faut faire attention à bien choisir son personnage par rapport au reste de l'équipe, une équipe mal équilibré part avec un gros avantage. Chaque personnage à son rôle au cours d'un match et savoir quoi faire, quand le faire et comment le faire reste la clé de la victoire. On peut généralement classer les personnages en plusieurs catégories : les carry (personnages qui frappent et font beaucoup de dégâts), les mages (aussi appelés nukers, ils font beaucoup de dégât avec leurs sorts), les tank (dont le but est d'attirer l'attention des ennemis, initier les combats et de déranger l'équipe adverse), les Off-tank (plus résistant que les carry, ils vont généralement au cœur des combats de groupe pour descendre les cibles les plus fragiles), les soutiens (qui font leur mieux pour garder votre équipe en vie) et les assassins (ils peuvent faire beaucoup de dommages très rapidement et ont une grande mobilité, leur rôle est généralement d'achever des cibles déjà affaiblies). Un personnage n'a évidement pas un rôle attitré ni même juste un seul rôle, ça à voir selon votre façon de jouer.

Qu'est-ce que mon champion peut faire ?

Chaque champion possède une compétence passive, trois compétences actives (généralement appelés a(q), z(w) et e), les touches auxquels ils sont attribués) et une compétence ultime. Au début de jeu, vous gagnez un point de compétence à mettre dans une de ces compétences et vous en gagnez une de plus à chaque autre niveau. La manière dont vous faites monter vos compétence peut influer grandement le cours de la partie. Vous pouvez monter votre champion jusqu’au niveau 18 au cours d'une partie, ce qui voudra dire que toutes vos compétence seront montée au maximum (5 (skill a)+5 (skill b)+5 (skill e)+3 (ultime)).

Comment monter de niveau ?

Tous les champions commencent au niveau 1, quelque soit le niveau de l'invocateur.
Pour gagner de l'expérience en cours de partie, il y a plusieurs moyen. Le principal, c'est de tuer les sbire. Dès qu'un sbire meure près de vous, vous gagnez de l'expérience, même si vous ne l'avez même pas touché. Par contre, si vous lui donnez le dernier coup, vous gagnez un bonus de pièce d'or. Vous pouvez également tuer les champion adverses pour gagner encore plus d'expérience. Tuer un champion en début de partie vous donnera une certaine avance. Quand un joueur meure souvent en permettant de gagner beaucoup de niveau, on parle de "feeding", c'est généralement ce qui créé pas mal de tension dans une équipe. Même si tuer un champion en début de partie est intéressant, il vaut être très prudent (évitez de poursuivre vos ennemis sous les tourelles par exemple, laissez s'enfuir et profites en pour farmer sur les sbires).

Un autre moyen de gagner de l'expérience est la jungle. Dans la jungle, il y a des monstres et ces monstres donne de l'expérience, de l'argent et parfois même de bonus assez intéressants. Mais seulement certains champion brillent réellement dans la jungle, ils sont qualifiés de "jungler". Warwick est certainement le plus connu d'entre eux. Un jungler peut devenir puissant très rapidement et à la mauvaise manie de sortir de nulle pour venir faire gank (plusieurs joueurs sur un seul joueur) surprise.

Et l'argent, à quoi ça sert ?

A chaque fois que vous retournez à la base, vous pouvez acheter divers objets. Le plus gros de votre budget sera certainement alloués à des équipement qui vont rendre votre personnage plus puissant mais vous pouvez aussi acheter des potions ou des objet qui, une fois placés sur la map vous révéleront les ennemis proche, comme le sort d'invocateur clairvoyance. Les consommables, ce sont objets qu'on apprend à utiliser en jouant, mais les équipement ont un fonctionnement un peu plus compliqué. Pour avoir des équipement de haut niveaux, il faudra d'abord avoir des équipement plus faibles. Ce qui est assez difficile avec ce système, c'est qu'il faut assez prévoyant, les équipement les plus puissants étant long et durs à confectionner, tout en étant assez flexible pour s'adapter à la manière dont la partie se déroule. Ce système d’équipement représente réellement un des points centraux du gameplay et reste assez dur à utiliser. Savoir quel objet utiliser dans quel but et quand les faire peut très bien décider de la victoire ou de la défaite. Les parties contre le bot sont particulièrement bien pour se familiariser avec son stuff.

Le déroulement d'un match :

Comment on gagne ?

Le but du jeu bien-heureusement pas de taper juste les champions adversaires. Le but du match de League of legends est de détruire le nexus adversaire, un espèce de gros caillou qui brille et qui est vachement joli. Mais hors de question de charger directement le camps adverses pour le détruire, le nexus est défendu par plusieurs lignes de défense.
Les champs de justice, les cartes sur lesquelles se déroulent combats, sont divisées en plusieurs zones. A chacune des extrémités, se trouve une base, une bleue et une violette. Chaque équipe commence dans une base et vous y reviendrez assez souvent puisque c'est là que vous pourrez acheter pleins de chose ou regagner votre vie et vos MP en cours de jeu. En sortant de la base, se trouve trois chemins (seulement 2 dans la map 3vs3, mais je vais parler seulement de la faille de l'invocateur ici, donc la carte en 5vs5) : un chemin qui part vers le haut (top), qui va tout droit (middle) et un qui part vers le bas (bottom). Chacun de ces chemins (appelés lane) mène à la bas ennemi, le carte étant presque symétrique. Sur ces chemins se trouvent des tourelles, trois pour être précis. Le but va être donc de progresser sur le chemin adverse en détruisant les tourelles. Vous devez impérativement détruire les trois tourelle dans l'ordre, vous ne pouvez pas forcer votre chemin jusqu'à la bas ennemie.
Seulement problème, c'est que ces tourelles sont redoutables et peuvent vous tuer en quelques secondes.

Comment détruire une tourelle alors ?

Il faut détourner leur attention.
1 minute 30 après le début du match, des sbires apparaissent. Les sbires, c'est un peu les lemmings de League of Legends : ils marchent, ils meurent. Ils avanceront en petit groupe sur chacune de lignes et ne devient jamais de leur trajectoire. Dès qu'ils rencontre une cible, ils tapent, dès qu'il n'y a plus de cible, ils continuent d'avancer. Le but sera d'escorter ces sbires jusqu’aux tourelles afin qu'ils l'attaque. Une fois qu'un sbire attaque une tourelle, il devient prioritaire aux champion et la tourelle n'attaquera que lui, et vous pourrez taper sur la tourelle comme vous voulez.
Mais il faut toutefois faire attention : si vous attaquez un champion ennemi sous une tourelle vous redeviendrez une cible prioritaire pour le tourelles et les sbires ennemis. Si en fin de match certain champion peuvent survivre sur les tirs d'une tourelle, en début de jeu, c'est généralement une mort assurée. Attirer les ennemis sous les tourelles est une tactique courante en début de jeu, faites très attention.

Et une fois les tourelles détruites ?

Il y aura un nouveau bâtiment à détruire qui s'appelle l'inhibiteur. Mais bonne nouvelle, il est plutôt faible et n'attaque pas. En échange, il peut réapparaitre une fois détruit. Mais une fois ce bâtiment détruit, chaque nouvelle vague de sbire sera suivie d'un super sbire, un sbire très puissant. Les inhibiteur sont les dernier élément de chaque voie et se trouve directement dans le camp ennemi. Détruire un seul de ces inhibiteur peut vous permettre de remporter la victoire, mais ce sera évidement plus simple si les trois sont tombés.

Après les inhibiteur, un dernier obstacle vous barre la route : deux tourelles vous barre la route. Elles sont moins résistantes que les autres tourelles, mais plus puissantes et peuvent se régénérer, il vaut mieux les détruire en une, des petits assauts successifs seront clairement mins efficaces. Une fois détruites, vous pouvez attaquer le nexus.

Et c'est tout ?

Plus ou moins.
Il y a d'autres endroits à prendre en compte dans le jeu. Entre chaque voie, se trouve ce qu'on appelle la jungle. Ce sont des zones assez labyrinthiques et très étroites où se trouve quelques monstres. En plus de gagner de pourvoir gagner de l'expérience, la jungle permet de se déplacer plus discrètement pour faire des embuscades. En effet, sur votre carte n'apparait que les zone qui entourent vos unités alliées (champions, tourelles, sbires et n'importe quel autre objet posé sur le terrain par un allié) et comme les sbires ne vont pas dans la jungle, vous êtes généralement invisible. Mais attention, puisque certain objet où compétentes sont faites exprès pour éviter ce genre d'attaques surprises. Il assez intéressant de connaitre les point clés à contrôler, les endroits souvent utilisé par les joueurs.

Une autre zone de la carte s'appelle la rivière. Elle coupe la carte en deux à son milieu et permet de circuler assez facilement d'une voie à l'autre. Contrairement à la jungle, elle est complétement rectiligne (et plutôt large), mais souvent assez surveillée. C'est aussi dans la rivière que se trouve le dragon noir et le baron Nashor, le deux monstre épiques qui donnent les boost les plus intéressants (et pleins d'argent pour votre équipe, alors allez les buter)

C'est à peu près tout pour les bases du jeu, pour le reste, il suffit de jouer. Ce qu'il y a de bien avec League of Legends, c'est que ça finalement un jeu assez gratifiant et vu que le leveling n'importe pas beaucoup, du coup on a vraiment l'impression de progresser au fur et à mesure du jeu. Surtout, ô joie, le cash shop ne permet tout au plus que de débloquer des champions plus rapidement et d'avoir des nouveaux skin, mais en aucun d'être plus puissants.
Et ça, c'est kewl.


Dernière édition par Rhyvia le Mer 31 Aoû - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow heart
Fondateur forum - Pillier des RK
avatar

Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 26
Localisation : Partout et nul part à la fois.

MessageSujet: Re: [MMO] League of Legends   Sam 13 Aoû - 12:56

J'ai déplacé ton post de présentation de LoL je te laisse le paufiner (comme ca ?) maintenant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rhyvia
Banni


Messages : 91
Date d'inscription : 05/04/2010

MessageSujet: Re: [MMO] League of Legends   Sam 13 Aoû - 15:28

shadow heart a écrit:
J'ai déplacé ton post de présentation de LoL je te laisse le paufiner (comme ca ?) maintenant.

Ca veut dire que je vais plus trop pouvoir repousser à demain =<...
Revenir en haut Aller en bas
shadow heart
Fondateur forum - Pillier des RK
avatar

Masculin Messages : 562
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 26
Localisation : Partout et nul part à la fois.

MessageSujet: Re: [MMO] League of Legends   Sam 13 Aoû - 16:17

c'est tout à fais ca =)

Tu peux plus te dire bon je ferai ca un autre jour XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [MMO] League of Legends   

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMO] League of Legends
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» League of Legends (ou LoL pour les intimes :D)
» League of Legends - TEAM NW
» League Of Legends
» [Animation à venir] Tournoi League of Legends
» League of Legends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RozenKnight :: Discussion :: Cinématographique / Litterature / Jeu :: Jeu PC / Console-
Sauter vers: